Be up to date

La roue tourne

170907_20095_by_Weschta_AUS_Cairns_WCh_XCO_WJ_Zuegener.jpg

Actualités de BeCycling

 

L'équipe BeCycling au Tour de Suisse Femmes

BeCycling - la fondation pour la rèleve du cyclisme suisses est ravie d'avoir une jeune équipe régionale au départ du premier Tour de Suisse féminin.

L'équipe régionale de BeCycling, dirigée par l'entraîneur national de piste Scott Bugden, se compose essentiellement d'athlètes de l'équipe nationale U23. Les jeunes espoirs sont soutenus par les vététistes expérimentées Nicole Koller et Andrea Waldis.

Ronja Blöchlinger, Lara Krähemann, Linda Zanetti et Annika Liehner sont toutes de jeunes athlètes prometteuses qui possèdent un gros potentiel et se réjouissent de relever le défi sportif à Frauenfeld.

L'année 2020 n'a pas été facile pour BeCycling. En raison de la pandémie, pratiquement tous les événements prévus ont dû être annulés. Le soutien aux projets pour les enfants et les jeunes a été moins important que prévu. Néanmoins, BeCycling a pu soutenir financièrement des camps d'entraînement, des centres d’entraînement régionaux et des cours pour enfants.

En 2021, beaucoup de choses deviendront plus faciles et le Conseil de la Fondation BeCycling est donc d'autant plus heureux que le Tour de Suisse puisse être organisé pour la première fois avec une course féminine de deux jours et notamment avec une équipe de jeunes BeCycling.

BeCycling réussit ainsi un premier grand soutien au cyclisme féminin et ce départ est lié à l'espoir que d'autres événements puissent avoir lieu cette année.

Les athlètes de l'équipe régionale de BeCycling

Les athlètes de l'équipe régionale de BeCycling